Pour cette année 2015-2016, nous proposons un atelier -théâtre qui aboutira à la (re)création de la pièce

Cette pièce, écrite par Johann Corbard en 2007, est une comédie décalée et absurde qui parle du théâtre. De larges extraits de la version initiale sont lisibles en cliquant ici. Elle a depuis été légèrement remaniée.

Depuis sa création, elle a été jouée à de nombreuses reprises, dans plusieurs pays francophones (France, Luxembourg, Suisse, Malaisie).

L'histoire

Le théâtre de L'Ange qui passe est inauguré. Pour cette initiale toute première fois, la Cie des Daims va proposer la répétition en public d'un texte de Claude DE, intitulé A DEUX
La pièce va donc donner à voir cette répétition et inutile de préciser qu'absolument rien ne va pas se dérouler comme prévu.

Le projet :

Création de la pièce en vue de représentations sur Nantes et les alentours (dates et lieux non encore définis) à partir de fin mai début juin 2016, par un groupe de 12 comédiens amateurs.

 

Les protagonistes :

Coordination du projet : Olivia Le Déaut

Mise en scène : Johann Corbard

Nous recherchons 12 comédiens amateurs, dans l'idéal ayant déjà un peu d'expérience théâtrale. Il n'y a pas de conditions d'âge ou de sexe.

Le jeu devra être le plus naturel possible, le sentiment de réel doit prédominer. Le public devra penser que la situation jouée est réellement en train de se passer. Pour y parvenir, un atelier théâtre hebdomadaire sera programmé tout au long de l'année (sauf vacances scolaires).

Le groupe participant au projet, au-delà de son investissement artistique, participera selon ses possibilités aux démarches de recherche de lieux de diffusion, à la communication, à la logistique,... En bref, un vrai travail d'équipe !

 

Le déroulement :

Un atelier hebdomadaire pour s'entraîner et répéter.

Durée : 2h, le jeudi soir (de 20h à 22h ou bien de 20h30 à 22h30, suivant les préférences du groupe).

Lieu de répétition : école de la Mutualité (quartier Chantenay, Nantes).

Chaque séance sera structurée de la manière suivante :

- Echauffement

- Exercices sur les techniques théâtrales (écoute, placement de la voix, expression corporelle, familiarisation avec l'espace scénique...)

- Travail sur la pièce.

Des répétitions supplémentaires seront programmées durant l'année.

 

Les conditions financières : 

Participation financière au projet, par personne, pour l'année : 280 euros (dont 20 euros d'adhésion à l'association).

 

 Pour en savoir plus

Nous contacter par mail (letheatrede@yahoo.fr) ou par téléphone (02 40 46 13 17 ou Johann au 06 63 15 08 41)

×